menu logo responsive

Menu

Transport

Transport

-A +A

Le Service de transport adapté et collectif régional (STACR) de la MRC de Pierre-De Saurel est un organisme sans but lucratif. Son mandat est de transporter, sur le territoire de la MRC, les personnes handicapées qui ne peuvent pas utiliser le service de transport en commun régulier. 

Depuis 2013, le STARC de la MRC de Pierre-De Saurel offre également un service de transport collectif rural par le biais des places disponibles dans les véhicules de transport adapté. L'organisme permet ainsi à la population d’accéder à un service public de transport en commun de porte à porte pour les besoins en transport, sans distinction pour les rendez-vous médicaux, le travail, les études ou les loisirs.

Politique d’utilisation du service de transport collectif rural
Rapport annuel de gestion 2018

Pour consultation :

Actualités

Communiqué

17 Mai 2021
Tournage dans la région pour le nouveau projet culturel de la MRC de Pierre-De Saurel : Quand l’art ouvre ta porte

Deux tournages sont prévus dans les municipalités de Yamaska et de Saint-David, les fins de semaine du 22 et 29 mai, dans le cadre du nouveau projet en arts médiatiques de la MRC de Pierre-De Saurel: Quand l’art ouvre ta porte (QAOP).

Communiqué

13 Mai 2021
Retour sur la séance du 12 mai du Conseil de la MRC de Pierre-De Saurel

Les conseillers régionaux étaient réunis par vidéoconférence le 12 mai pour une séance du Conseil de la MRC de Pierre-De Saurel et voici les principaux points discutés au cours de la soirée. La séance peut d’ailleurs être visionnée en ligne.

Activités

20 Mai 2021
Conférence virtuelle gratuite À vos frigos

La MRC de Pierre-De Saurel sera l’hôte d’une conférence virtuelle gratuite pour contrer le gaspillage alimentaire À vos frigos, présentée par l’équipe du Jour de la Terre et le Fonds Éco IGA.

13 Mai 2021
Distribution régionale et gratuite de compost

Comme chaque année depuis l’implantation de la collecte des matières organiques en 2017, la MRC de Pierre-De Saurel organise une distribution de compost gratuit au cours du mois de mai, en collaboration avec les municipalités du territoire.