menu logo responsive

Menu

Aînés actifs

Aînés actifs

-A +A

De l’activité physique offerte gratuitement dans les parcs pour les aînés de la région!

Le projet Aînés actifs, est de retour encore cette année! Un projet s’adressant aux aînés et à leur famille et proposant de l’animation par un spécialiste de l’activité physique dans les parcs de la région. L’objectif : faire bouger les gens dans leur milieu de vie!

L’initiative Aînés actifs vise à bonifier l’offre d’activités physiques déjà en place sur le territoire, mais proposée de septembre à mai uniquement. Pourquoi ne pas poursuivre les activités physiques à l’extérieur durant la période estivale? L’idée est de rassembler et de faire bouger les gens à l’extérieur, dans un parc de la région pour favoriser le vieillissement actif sur le territoire. Il s’agit d’ailleurs d’une initiative qui figure dans le plan d’action de la Politique régionale des ainés. Les activités sont encadrées par différents professionnels de l’activité physique.

Les personnes intéressées par cette activité gratuite peuvent s’informer directement auprès de leur municipalité, ou encore consulter l’horaire ci-dessous. 

Rappelons que l’initiative vient de la MRC de Pierre-De Saurel en partenariat avec le Centre intégré de santé et de service sociaux (CISSS) de la Montérégie Est, et en collaboration avec les municipalités participantes.

 

Pour plus d'information, contactez Véronique Massé, coordonnatrice à la politique familiale et des aînés au 450 743-2703 poste 230.

Actualités

Communiqué

24 Juillet 2020
Les vingt partenaires de la stratégie bioalimentaire Montérégie lancent un premier appel de projets

À la suite de l’adoption, le 25 juin dernier, de leur plan stratégique bioalimentaire, les partenaires de l’Entente sectorielle de développement du secteur bioalimentaire Montérégie annoncent aujourd’hui le lancement d’un premier appel de projets.

Communiqué

22 Juillet 2020
Appel de projets pour les artistes, écrivains et organismes artistiques de la Montérégie-Est

Le Conseil des arts et des lettres du Québec, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), les Municipalités régionales de comté (MRC) d’Acton, du Haut-Richelieu, de La Haute-Yamaska, de Marguerite-D’Youville, des Maskoutains, de Pierre-De Saurel (à l’exception de Sorel-Tracy), de Rouville, de La Vallée-du-Richelieu, le CLD de Brome-Missisquoi, la Table de concertation régionale de la Montérégie, en collaboration avec Culture Montérégie, lancent le premier appel de projets du programme de partenariat territorial de la Montérégie-Est. Cet appel découle de la nouvelle Entente de partenariat territorial pour les arts et les lettres en Montérégie. Les artistes et organismes résidant sur le territoire de l’un des partenaires du secteur Montérégie-Est ont jusqu’au 15 octobre 2020 pour déposer leurs projets auprès du Conseil des arts et des lettres du Québec.

Activités

15 Juin 2020
Aînés actifs : de retour dans les parcs de la région!

La MRC de Pierre-De Saurel annonçait le 29 mai dernier le retour de l’activité Aînés actifs, mais en mode virtuel. Avec les nouvelles directives émises par les autorités de la santé publique, l’activité Aînés actifs sera de retour dans les parcs de la région dès le 15 juin.

11 Mai 2020
Semaine québécoise des familles

À l’occasion de la Semaine québécoise des familles, du 11 au 17 mai, profitez des nombreuses activités offertes sur le territoire de la MRC de Pierre-De Saurel pour célébrer la famille en mode virtuel.