menu logo responsive

Menu

Les membres du Conseil de la MRC de Pierre-De Saurel demandent une rencontre avec la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann

Les membres du Conseil de la MRC de Pierre-De Saurel demandent une rencontre avec la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann

-A +A
12 Février 2020

L’offre et l’accès local des services en santé offerts dans la région étant des enjeux qui préoccupent grandement les conseillers régionaux de la MRC de Pierre-De Saurel, ceux-ci ont adopté une résolution afin d’avoir une rencontre avec la ministre de la Santé et des Services sociaux. Ils souhaitent ainsi discuter de vive voix de leurs inquiétudes dans ce dossier et des enjeux de nature politique y étant liés pour mieux saisir les orientations stratégiques de la ministre par rapport au territoire de la MRC.

Le 12 février, le Conseil de la MRC a rencontré Louise Potvin, la présidente‑directrice générale du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est (CISSSME). Il s’agissait de la seconde rencontre entre eux depuis l’automne dernier, moment où Mme Potvin avait d’ailleurs manifesté son intention de rencontrer régulièrement les représentants de la MRC afin d’échanger sur différents sujets ou préoccupations, de transmettre l’information et de discuter des projets en cours et à venir.

« Ces rencontres sont essentielles afin de maintenir un contact direct et régulier entre les deux instances et ainsi faciliter la compréhension, par les deux parties, des enjeux et des faits observés », mentionne Gilles Salvas, préfet de la MRC. « Toutefois, il devient important pour les conseillers régionaux de sensibiliser directement la ministre sur leurs préoccupations et leur volonté concernant l’offre régionale en services de santé. Nous voulons aussi connaître les intentions du gouvernement pour notre région. Il nous importe, en tant qu’élus de la MRC, d’assurer l’optimisation des services offerts à l’hôpital Hôtel‑Dieu de Sorel depuis plus de 70 ans, au bénéfice de notre population! », conclut M. Salvas.

Une copie de la résolution adoptée le 12 février par le Conseil de la MRC pour rencontrer la ministre de la Santé et des Services sociaux sera transmise au député de Richelieu, Jean Bernard Émond, afin de bénéficier de sa collaboration.

Actualités

Communiqué

23 Septembre 2020
« On s’en est bien sorti jusqu’à maintenant et on souhaite que ça se poursuive »

Avec l’annonce du début de la deuxième vague et la volonté de la Direction de la Santé publique de la Montérégie de conserver le découpage par région administrative pour les niveaux de préalerte, les membres du Conseil de la MRC de Pierre-De Saurel encouragent fortement la population à continuer à être de bons modèles et rappellent la grande importance de respecter les consignes sanitaires.

Communiqué

23 Septembre 2020
Un Salon des aînés en mode virtuel le 1er octobre prochain

Malgré le contexte de pandémie qui nous afflige, le comité organisateur du Salon des aînés a travaillé d’arrache-pied afin d’offrir l’événement en mode virtuel et permettre aux aînés du territoire de s’informer et de se divertir.

Activités

15 Juin 2020
Aînés actifs : de retour dans les parcs de la région!

La MRC de Pierre-De Saurel annonçait le 29 mai dernier le retour de l’activité Aînés actifs, mais en mode virtuel. Avec les nouvelles directives émises par les autorités de la santé publique, l’activité Aînés actifs sera de retour dans les parcs de la région dès le 15 juin.

11 Mai 2020
Semaine québécoise des familles

À l’occasion de la Semaine québécoise des familles, du 11 au 17 mai, profitez des nombreuses activités offertes sur le territoire de la MRC de Pierre-De Saurel pour célébrer la famille en mode virtuel.